Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vampire kisses de Ellen Schreiber

Publié le par caro

vampire-kisses-t11.jpgLu sur mon Kindle.

 

Parce que j’aimais bien la couverture… parce que j’aime les histoires de vampires (à part Twilight mais là c’est une autre histoire)… parce que j’aime bien les gothiques (dont j’adopterais bien le style vestimentaire… si j’étais plus jeune)…

 

Tenant compte de tous ces éléments, l’histoire aurait du me plaire. C’est loin d’être le cas !

 

L’histoire est naze, les personnages aussi, le cadre c’est du réchauffé et l’écriture est plus que simpliste ! Enfin bref, heureusement que je n’ai payé que 4 euros !!

 

Raven a 16 ans et est en pleine rébellion contre la société ! C’est une gothique et son rêve le plus cher est de se faire mordre par un vampire ! (déjà là j’aurais du me poser les bonnes questions !!). Elle est en conflit ouvert avec Trevor, le populaire du lycée, et se fait un malin plaisir à le provoquer.

 

Un jour, une famille aménage dans sa ville, plus exactement dans le manoir dit hanté, et il s’avère que le fils de la famille, Alexander, est un vampire.

 

J’avais lu que c’était bourré d’humour, ça ne m’a pas fait rire… du tout !

J’avais lu que l’héroïne est plutôt pêchue… à vrai dire, l’auteur s’est complètement planté coté psychologie adolescente… un coup elle se comporte comme une fille qui n’a pas froid aux yeux (voir histoire du caleçon), un coup elle se comporte comme une gamine de 10 ans (voire 8 et je suis généreuse)… dans tous le cas, elle ne se comporte pas comme une fille de 16 ans qui assume son coté gothique (à part pour les films de Dracula… mais à la limite, il n’y a pas besoin d’être une gothique pour apprécier ce genre de films !) ou comme une adolescente de 16 ans tout court !

 

J’ai connu et je connais des gothiques. Ça n’a rien à voir ! En plus d’afficher ouvertement par leur tenue vestimentaire ce qu’ils sont, ils ont aussi un état d’esprit particulier qui n’a rien à voir avec celui de Raven (l’auteur aurait du se documenter un minimum ou au moins aller discuter avec des goths ! ce qu’elle n’a pas fait et c’est plus que flagrant !). Du coup, son héroïne n’a aucune consistance. C’est juste une petite fille qui se fait peur en se déguisant tout en noir ! Bref, je n’y ai pas cru une minute !!

 

Trevor, quand à lui, ne peut pas tomber amoureux de Raven. Dans la vraie vie, les gens comme lui ne parlent pas aux gens comme Raven… c’est comme ça, ne me demandez pas de refaire la société !

 

Et attardons nous un moment sur le vampire… my god, je ne pensais pas qu’il puisse exister vampire plus miteux que Edouard Cullen… et bien si, Alexander chais-plus-quoi !!!

 

En résumé : une jolie perte de temps mais qui me permet de faire un billet comme je les aime, bien méchant et bien acerbe !

Commenter cet article
N
Hello ! Je passe te déposer un tag; si tu as envie de participer, c'est ici : http://nahe-lit.blogspot.com/2012/01/etre-ses-livres.html
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Nathalie ! je vais aller voir ça ! et merci pour la petite carte qui est arrivée aujourd'hui dans ma boite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh oui, c'est ce qui est souvent bien décevant avec ce genre de romans, c'est que c'est bourré de clichés sur les gothiques et sur les autres mouvements de ce genre :-/
Répondre