Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le trône de fer de George R.R. Martin

Publié le par caro

9782756408101 LeTroneDeFerIntegrale1Au royaume de Westeros, il ne fait pas bon être « main du roi ». Le dernier en date, Jon Arryn, vient de mourir dans des circonstances plus que suspectes.

 

Robert Baratheon, le roi des sept couronnes, part dans le nord chercher son ami d’enfance, Eddard Stark, pour le seconder au gouvernement.

 

Bien contre son gré, Ned doit donc partir à Port-Réal, la capitale, avec ses deux filles, Arya et Sansa, et laisser à Winterfell, son épouse Cathelyn pour veiller sur ses fils, Robb, Bran et Rickon.

 

Son fils bâtard, Jon Snow, quand à lui, partira au mur, vouer sa vie à la garde de nuit et revêtir l’habit noir et surtout ne plus être sur le passage de sa belle-mère.

 

Mais lors de la visite du roi, le jeune Bran a un grave accident et la famille Lannister, la reine Cersei et son jumeau Jaime en particulier, semble être impliquée.

 

Très loin de là, sur le continent de l’autre coté du détroit, la jeune Daenerys, dernière héritière des Targaryen qui ont si longtemps régné sur les sept royaumes, vient d’épouser Khal Drogo. Ce fier guerrier doit fournir à Viserys, le frère de sa toute jeune épouse, une armée de combattants qui permettra de reconquérir la couronne de Westeros.

 

Et pendant ce temps, au nord du Mur, des créatures disparues depuis des millénaires reviennent à la vie…

 

J’ai mis du temps à y venir mais pour le coup, je suis complètement accro.

 

En réalité, j’ai commencé par visionner la série, qui est juste excellente, et ça m’a bien évidemment donné envie de lire les livres. J’avais reçu le premier tome de l’intégrale lors du swap anniversaire et je l’ai dévoré… malgré ses 700 pages.

 

J’ai complètement adhéré à ce monde fantastico-médiéval, pas si fantastique que ça à vrai dire.

 

J’ai adoré les personnages bien construits, profonds, ni trop bons, ni réellement mauvais, tout en nuances (et surtout Jon Snow – en mots et en images !!!).

 

J’ai adoré la plume de Martin, même si parfois la traduction m’a un peu « heurté ».

 

J’adore positivement et j’ai bien hâte de lire la suite.

 

Commenter cet article

Confiteor de Jaume Cabré 24/10/2013 12:33

Voilà une histoire qui m'intéresse beaucoup.

caro 28/10/2013 15:57



Alors il ne faut hésiter à le lire !



Hydromielle 19/03/2013 23:35

Cette série de livres frôle le 10/10

caro 20/03/2013 11:08



Tout à fait Val !!!