Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

starcrossed de Josephine Angelini

Publié le par caro

starcrossed.jpgPrenez l'Iliade d'Homère, ses personnages de prédilection, Hélène et Paris, secouez à la mode "jeune adulte" et vous obtiendrez "Starcrossed".

 

Hélène vit sur une île avec son père, sa mère les ayant abandonnés quand elle était enfant.

 

Un beau jour, une famille étrange aménage sur l'île.

 

Très vite, Hélène et Lucas, un des plus jeune fils, se détestent cordialement. Et même pire que ça, quand ils se croisent d'horribles vieilles femmes les obligent à s'entre-tuer. Jusqu'au jour où Lucas sauve la vie d'Hélène...

 

La jeune fille apprend qu'elle est la réincarnation d'Hélène de Troie, qu'elle est la descendante de la déesse Aphrodite en personne, qu'elle a de nombreux pouvoirs et que son amour pour Lucas est maudit car il provoquerait une guerre aussi sanglante que celle de Troie...

 

Il est plus que temps pour moi d'abandonner définitivement la litterature jeunesse.

 

Une chose est sûre c'est que dans ce genre de littérature, les héroïnes se ressemblent et pour tout dire, il n'y en a pas une pour remonter le niveau... elles sont tellement nunuches !

 

Je ne comprends pas le parti pris des auteurs qui en font des bécasses tout juste bonnes à se faire malmener et emmerder par tout venant... et en particulier leur "amoureux" !!

 

Une autre série que je poursuivrais pas....

Commenter cet article