Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ephémère tome 1 : le dernier jardin de Lauren DeStefano

Publié le par caro

ephemere-1.jpegLorsque je prépare un billet, j’ai l’habitude d’aller voir un peu ce qu’on raconte sur le livre et l’auteur. Généralement, je trouve les infos sur wikipédia mais j’aime aussi voir l’avis des gens sur les blogs !

 

Pour le coup ce matin j’ai appris une chose. Il s’agit d’un récit dystopique !!! et c’est quoi donc la dystopie ? ben c’est le contraire de l’utopie… en gros, ça décrit un monde dans lequel on ne peut pas être heureux !!

 

Donc… Au 21ème siècle, les médecins ont réussi à trouver le remède contre le cancer et toutes les maladies qui font mourir les gens sauf que les manipulations génétiques ont engendré d’autres problèmes. Les enfants qui naissent ne vivent plus que 20 ans pour les filles et 25 ans pour les garçons.

 

Rhine a 16 ans. Ses parents sont morts depuis un moment et elle survit dans Manhattan avec son frère Rowan. Un jour, elle se fait enlevée pour devenir la première épouse du gouverneur Linden. Elle n’est pas la seule. Deux autres jeunes filles, Jenna (presque 19 ans) et Cecily (13 ans) sont aussi enlevé dans ce but et les trois jeunes filles se retrouvent liées dans ce mariage improbable. Très vite, Cecily tombe enceinte. Après tout, elles sont là pour la reproduction ! Mais Rhine ne rêve que d’évasion et surtout elle tombe amoureuse de Gabriel, le serviteur.

 

J’avais déjà tenté le coup de ce genre de lecture avec la série « Uglies » mais je n’avais pas trop apprécié. Là c’est un peu pareil ! pas que ça me déplaise foncièrement mais ça ne me plait pas plus que ça !!!

 

Je sais que les avis sur la blogosphère sont plutôt positifs dans l’ensemble et que pour un premier roman l’auteur s’est donné du mal mais à l’heure actuelle je n’ai pas envie de lire le deuxième tome mais qui sait….

 

Par contre, une mention spéciale pour la couverture qui est vraiment fabuleuse !

Commenter cet article

Manu 16/01/2012 21:06

Je l'ai acheté pour tenter ce genre. On verra si j'adhère plus que toi.

caro 18/01/2012 20:01



Oui tu me diras !! enfin j'irais lire ton billet !