Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chevaliers d’Emeraude 1 : le feu dans le ciel d’Anne Robillard

Publié le par caro

chevaliers-1.jpgSur les conseils de ma meilleure amie, j’ai eu l’occasion de lire le premier tome de cette série de fantasy écrite par une auteure québécoise.

 

Un nouvel ordre de chevalerie a vu le jour au royaume d’Enkidiev.

 

Ces chevaliers, formés au royaume d’Emeraude Ier, remplacent avantageusement le premier ordre des chevaliers d’émeraude qui a disparu suite à des querelles internes.

 

Les nouveaux chevaliers, au nombre de 7, sont le nouvel espoir du royaume. Ils sont là pour maintenir le calme et la sécurité.

 

Un jour, la reine Fan de Shola vient déposer sa fille sous la protection des chevaliers. Peu de temps après, elle est assassinée et son peuple massacré par les dragons de l’Empereur Amecareth.

 

Celui-ci semble avoir envoyé ses sbires à la recherche quelqu’un… les chevaliers découvrent très vite qu’il s’agit de la petite Kira, fille de la reine Fan, qui a été aussi engendré par l’empereur.

 

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu de fantasy. Du coup, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais dés l’apparition de la petite Kira, enfant à la peau violette et aux yeux de serpents, j’ai fini par apprécier cette lecture.

 

Et puis tous les ingrédients de la fantasy sont présents (peut-être d’ailleurs un peu trop !) : elfes, fées, chevaliers courageux et intrépides, royaumes fantastiques, reine à la beauté légendaires…

 

Le héro principal, Wellan, m’a complètement laissé de marbre (couché avec l’ombre d’une morte…. hum!!) mais j’ai trouvé tous les autres chevaliers intéressants et la relève semble assurée avec les apprentis des chevaliers.

 

Je me demande juste comment 7 chevaliers suffiront à sauver un monde !

 

C’est donc avec plaisir que je lirais les autres tomes de cette série.

 

Commenter cet article