Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le protectorat de l’ombrelle 1 : sans âme de Gail Carriger

Publié le par caro

sans-ame-1.jpegVoilà exactement le genre de livre que j’avais besoin de lire en ce moment : complètement improbable, complètement loufoque et parfaitement léger !

 

Alexia Tarraboti vit en Angleterre sous le règne de Victoria herself.

 

Non seulement elle est grande, fortement charpenté, pas très jolie, mais elle a hérité de la peau mate de son italien de père et son nez peut visiblement être qualifié de fort. De plus, elle a la malchance d’être intelligente et pour couronner le tout, elle n’a pas d’âme. Cela fait beaucoup de défaut pour une seule personne !

 

Bien entendu, avec un tel physique, elle n’a pas trouvé chaussure à son pied et elle est donc restée vieille fille, au grand dam de sa famille qui ne sait plus quoi faire d’elle.

 

Heureusement pour elle, Lord Maccon lui trouve beaucoup de charme… sauf que c’est un surnaturel, un loup-garou en l’occurrence, et que les paranaturelles, comme Miss Tarraboti, et les surnaturels, comme Lord Maccon, ne font en principe pas bon ménage !

 

Non seulement l’histoire est plutôt bien écrire mais en plus les répliques des différents protagonistes sont à mourir de rire. J’attribue d’ailleurs une mention spéciale à Miss Ivy, la copine un peu nunuche aux chapeaux improbables, et à Lord Akeldama, le vampire dandy très très gay !

 

Bref, je me suis bien amusée !

Commenter cet article
H
Je t'apporterais le 2 si tu veux<br /> Puis le 3 lorsque je l'aurai ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui d'ac !<br /> <br /> <br /> <br />
H
Je me suis régalée avec ce livre. Le second je dirais un poil en dessous mais plutôt parce que je m'attendais à ce qu'il soit encore meilleur que le premier. Je ne l'ai pas pris dans le bon sens je<br /> pense. Tu verras Ivy est égale à elle-même.. lol<br /> Et le 3ème vient de sortir.
Répondre
C
<br /> <br /> Elle m'éclate Ivy !!! oui j'ai vu pour le 3ème !! en tout cas j'adore l'ambiance !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est dans ma PAL. Chouette !
Répondre
C
<br /> <br /> chouette oui ! comme tu dis...<br /> <br /> <br /> <br />