Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un vampire tome 2 de L.J. Smith

Publié le par caro

journal_d__un_vampire_2.jpgElena est morte. Enfin pas tout à fait car elle s’est transformée en vampire.

 

Dans un premier temps, elle ne reconnaît pas son cher et tendre Stefan. Elle est même follement attirée par son frère diabolique, Damon, mais après s’être abreuvée au cou de son ex, Matt, elle reprend ses esprits et peut enfin couler des jours heureux avec son fiancé.

 

Mais une force obscure et malfaisante en a décidé autrement…

 

Cette force n’est autre que Katherine, la génitrice des deux frères Salvatore. Et Cette dernière a une dent (elle était facile celle-là !!) contre Elena !

 

Il y a une chose que je ne m’explique pas. Comment se fait-il qu’en général les séries télé tirées de bouquins soit toujours bien mieux que les écrits originaux (voir True blood entre autre ! ). Là en l’occurrence, la série « Vampire diaries » est mille fois mieux que la série de livre. A croire que les scénaristes sont plus talentueux que les écrivains !!! Je referme là cette parenthèse.

 

Tant pis pour le spoiler mais dans le tome 2 de « journal d’un vampire » (en passant, on parle effectivement de journal intime mais les vampires de l’histoire n’écrivent pas grand-chose alors pourquoi ce titre ? Je referme là aussi cette deuxième parenthèse !) Elena se sacrifie pour tuer Katherine et trouve la mort, pour de bon cette fois-ci (enfin jusqu’à la fin du tome en tout cas !).

 

Et finalement, l’histoire est bien plus captivante sans Elena… ce qui est bien dommage vu que c’est l’héroïne.

 

Pour résumer, un tome 2 entre deux eaux (dis donc, je suis en veine de blagues vaseuses !!) ni franchement mauvais, ni franchement bon.

Commenter cet article
H
<br /> Clairement aucune comparaison entre les livres (pourris) et la série (géniale)<br /> <br /> <br />
Répondre