Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mrs Dalloway de Virginia Woolf

Publié le par caro

MrsDallowayQuand je lis, j’ai une manie un peu bizarre (mais en fait pas tant que ça comme j’ai pu le constater sur différents blogs), je m’arrête toujours à la fin d’un chapitre pour fermer un livre quand je dois vaquer à d’autres occupations aussi importantes que la lecture (par exemple aller dormir ou manger ou me laver, ce genre de choses !) et dans ce livre là, c’est impossible vu qu’il n’y a pas de chapitres et pratiquement pas de paragraphes non plus !!!

 

Le livre est écrit d’une traite et nous autres lecteurs sommes obligé de suivre le rythme imposé par Virginia Woolf… et c’est éprouvant !!!

 

D’autant plus qu’elle saute de coq à l’âne sans arrêt… qu’elle parle d’un des protagoniste et la phrase d’après elle parle d’un autre… et quand elle en parle c’est pendant 25 lignes sans saut à ligne… éprouvant je vous dit !!!

 

Mrs Dalloway raconte une journée dans la vie de Clarissa Dalloway. Cette dernière organise pour le soir même une réception et, entre le petit matin où elle part faire des courses dans le Londres de 1922 et le soir où le Premier Ministre fait une apparition à sa party, il se passe beaucoup de choses et elle croise la route de beaucoup de gens… Pas facile de suivre toutes ces destinées !

 

Je ne comprends pas pourquoi il faut ABSOLUMENT avoir lu ce livre… pour moi c’est du verbiage, du verbiage et encore du verbiage.

 

Bref… que je me suis ennuyée… (J’avais même hâte que le pauvre Septimus en finisse tellement ça me coûtait !! c’est terrible je sais !)

 

 

3863695305

Commenter cet article
M
Je n'ai pas encore osé m'attaquer à ce classique (et ce n'est pas toi qui va m'y pousser lol)
Répondre
C
<br /> <br /> ah chuis désolée !! j'ai des avis trop tranchés parfois !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Rassure-toi, tu n'es pas seule! Je n'ai pas aimé ce qui est pourtant qualifié de chef-d'oeuvre.
Répondre