Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cerisaie d’Anton Tchekhov

Publié le par caro

cerisaieLioubov Andréïevna revient dans sa Russie natale, avec son frère et sa fille, après 5 ans d’exil à Paris.

 

Son retour lui permet de se remémorer le doux passé de son enfance mais cet état de fait ne va pas durer car il va lui falloir vendre sa cerisaie.

 

En effet, Lioubov est un panier percé et toute sa fortune a fondu comme neige au soleil entre les mains de son amant français.

 

Mais rien ne peut la convaincre de modifier sa cerisaie pour en tirer du bénéfice et elle préfère tout perdre et faire table rase du passé.

 

Comme d’hab, après un temps d’adaptation aux nombreux noms et surnoms de chaque personnage, j’ai pu apprécier cette lecture pleine de tristesse et de nostalgie… Ah l’esprit slave, c’est quelque chose, je vous le dit !

 

C’est ma deuxième participation à challenge « un hiver en Russie » et ce n’est surement pas la dernière !

 

 

hiver russie

Commenter cet article
T
La mélancolie de Tchekov, c'est effectivement quelque chose ! J'ai d'ailleurs "L'oncle Vania" à lire pour l'hiver russe.
Répondre