Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques de MacKayla Lane tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning

Publié le par caro

fievre-fae.jpgMince ! Ça devient de plus en plus frustrant de terminer un tome de cette série…

D’autant plus que maintenant l’auteur s’arrête carrément en plein milieu d’une scène… et quelle scène, hein !!! Comme je dis à la druide à la vanille, qui est elle aussi affecté par une Fièvre aigue, le Q dans un livre c’est bien quand c’est justifié et que ça fait avancer l’histoire (poouuaaarfff… mais quelle mytho, je m’hallucine moi-même !!!)

 

Bon… Mac est toujours à Dublin. Elle se débat toujours autant pour essayer de s’en sortir sauf que maintenant elle doit sauver ses petites fesses mais aussi celles de toute l’humanité !!

 

*intro de la musique de Buffy contre les vampires*

 

Barrons l’aide toujours, enfin en théorie… il devient de plus en plus louche pour le coup… Est-il méchant ? Est-il gentil ? Toujours est-il qu’il lui donne des cours de voix (pendant ce temps-là, V’lane donne des cours de langue… ce qu’ils sont sympas ces p’tits gars !) afin qu’elle résiste au Haut Seigneur (en fait un faë chassé par la reine et devenu en partie humain) à leur prochaine rencontre.

 

De son coté, V’lane « baisse le volume » et les relations entre Mac et lui s’apaisent. C’est qu’on dirait bien qu’il cherche à la séduire façon humain de base (il l’emmène même en week end, lui offre des fleurs… il est charmant… et beau… mais il m’énerve en fait !).

 

Christian McKeltar recrute Barrons par le biais de Mac afin que ses oncles maintiennent en place les murs qui séparent les mondes la nuit de Samhain.

 

Dani et les autres Side-seer commencent à avoir un peu plus confiance en Mac mais Rowena (qui ne supporte pas notre héroïne… on se demande bien pourquoi… peut-être à cause de ses hauts saumon et ses ongles vieux rose) veille au grain et empêche toujours la jeune femme d’en savoir plus, rapport aux questions qui ne trouvent pas de réponses et qui sont toujours plus nombreuses !

 

Mais malheureusement, les murs s'effondrent malgrè toutes leurs précautions !!!

 

Bref… un tome toujours aussi passionnant (voire très passionnant quand on lit le final…) mais, malheureusement pour moi, je ne suis pas prête de lire la suite des aventures de Mac vu que j’ai un plus gros morceau à avaler pour le moment… so boring !!!!!

 

Commenter cet article