Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le charbon et le tartan 2 : le bucher des sorcières de Diana Gabaldon

Publié le par caro

gabaldon-2.jpgAprès ma relecture (d’ailleurs en ce moment je suis en pleine relecture de beaucoup de mes anciennes amours !) du premier tome, je me devais d’enchainer avec le deuxième tome, histoire d’être bien à fond dans l’histoire.

 

On avait quitté Claire et Jamie en plein bonheur à Leoch. Sauf que le bonheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres, en particulier celui de toutes des donzelles célibataires du château et en particulier, pour ne citer qu’elle la très jolie Laoghaire.

 

Par un concours de circonstance, dans lequel cette dernière est fortement impliquée, Claire se retrouve accusée de sorcellerie avec Geillis, sa seule amie au village. Elle manque de partir en fumée mais est sauvée in extremis par son époux. Geillis, quand à elle, a beaucoup moins de chance.

 

Les deux époux sont contraints de prendre la fuite. Mais Jamie commence à avoir des doutes au sujet de sa femme. La jeune femme lui avoue toute la vérité. Il l’a ramène à Craig na Dun mais Claire choisit de rester avec Jamie dans le passé. Le jeune homme l’emmène sur son domaine, Lallybroch et lui présente sa famille. Le retour du Laird ne fait pas que des heureux. Il est dénoncé et se retrouve à nouveau en prison où il subit les derniers outrages de la part de Randall qui est amoureux de lui.

 

Une fois de plus, Claire le sauve et ils embarquent pour la France. Là, les deux époux doivent réapprendre à se faire confiance et à s’aimer. L’enfant qui s’annonce les réconcilie définitivement.

 

Ah c’est rare que je fasse un résumé si « complet »… enfin bon faut pas pousser mais quand même !! Finalement je crois que je ne vais pas enchainer la suite parce que je commence (déjà !!) à me lasser mais quand même… j’aime beaucoup !

 

Commenter cet article