Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anne dans sa maison de rêve de Lucy Maud Montgomery

Publié le par caro

book_cover_anne_dans_sa_maison_de_reve_54571_250_400.jpgAnne et Gilbert viennent de se marier. Gilbert est devenu médecin et doit aller exercer à Four Winds. C’est donc dans cette merveilleuse petite maison, entre ciel et mer, que la vie maritale de nos amoureux préférés commence.

 

Anne n’a pas changé mais elle a mûrit et la vie lui apprend, de façon parfois tragique, qu’elle peut aussi être cruelle.

 

Me voici parvenu au cinquième tome des aventures de Anne Shirley/Blithe.

 

Une fois de plus, je me suis délecté des rencontres (ceux de la race de Joseph) avec les nouvelles âmes sœurs de Anne.

 

Anne est maintenant une femme et si les histoires d’enfance et d’adolescence ont été (avantageusement) remplacées par des histoires d’adultes, l’écriture de Lucy Maud Montgomery n’a rien perdu de sa poésie.

 

Ça m’a même donné le goût (voilà que je parle québécois !) de relire toute la série !

 

Commenter cet article
H
<br /> hiiiiiiiiiiiii, j'ai hate que mes copines me rapportent la suite du Canada<br /> <br /> <br />
Répondre