Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 lunes de Kami Garcia et Margareth Stohl

Publié le par caro

16-lunes.jpegA Gatlin, dans le sud des Etats-Unis, il ne se passe pas grand-chose en dehors des reconstitutions grandeur nature des batailles de la guerre de Sécession.

 

Ethan Wate est bien décidé à quitter ce patelin dés que possible d’autant plus que plus grand-chose ne le retient ici : sa mère est morte et son père ne sort plus de son bureau. La seule personne à se soucier encore un peu de son sort est Amma, la gouvernante.

 

Lorsque Link, son meilleur ami, lui annonce qu’une nouvelle élève vient d’intégrer le lycée, Ethan entrevoit une façon plutôt plaisante d’occuper les deux années qui lui restent à passer à Gatlin. Quelle n’est pas sa surprise quand il réalise que Lena Duchannes, la nouvelle, est la jeune fille qu’il retrouve dans ses rêves chaque nuit…

 

Bon au début, j’étais à fond… enfin un peu de magie dans ce monde de brute… et après Harry Potter, ça me manquait vraiment… mais je me suis vite essoufflée !

 

L’histoire ne manque pas d’intérêt et est même plutôt foisonnante mais justement elle l’est peut-être un peu trop !! Amour, magie, fantômes, racisme, manichéisme, destin tout tracé… oui vraiment ça fait beaucoup d’éléments à intégrer (ok ! je sais… d’habitude je me plains que l’histoire soit trop plate et là disons qu’elle est un peu trop relevée !!)

 

Bon allez, j’ai bien aimé et je lirais surement la suite !

Commenter cet article