Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les petits chevaux de Tarquinia de Marguerite Duras

Publié le par caro

index.jpegNouvelle immersion dans l’univers étrange de Marguerite Duras.

 

Après l’étouffante moiteur de l’Indochine, nous voici étouffé, littéralement, par la chaleur brulante de l’Europe du sud en pleine canicule.

 

Un groupe d’ami se retrouve pour les vacances dans un coin perdu de l’Italie. Ils n’ont rien à faire et ne font rien si ce n’est dormir, se baigner et boire des Bitter Campari.

 

Ils s’ennuient et le lecteur s’ennuie avec eux !! Je ne sais pas si c’est l’effet voulu par l’auteur mais toujours est-il que j’ai eu du mal à venir au bout de ces malheureuses 200 pages tant l’histoire me semblait insipide.

 

Même les histoires d’amour et d’infidélité n’ont pas su m’intéresser ! Même lorsqu’il s’agit du couple de vieillards qui vient de perdre un enfant qui a sauté sur une bombe, je n’ai pas eu de regain d’intérêt !

 

Bref, si vous aimez les histoires où ça bataille dans tous les coins, passez votre chemin ! Si vous aimez les histoires où il ne se passe strictement rien, vous serez comblé !!!

 

Et d’ailleurs mon billet est à l’image du livre… sans intérêt !!

Commenter cet article