Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lecture commune « de la variation nait l’harmonie »

Publié le par caro

Vous connaissez un peu le cérémonial lié à la couronne anglaise (j’adore… c’est tellement kitch et désuet !)… et bien maintenant il faudra compter sur le cérémonial lié aux lectures communes sur ce blog (et là il n’y a rien de kitch et de désuet !!).

 

J’étais l’instigatrice de la première lecture commune. Petit laïus aux colectrices, premier billet de lancement sur le blog, création d’une bannière, billet sur la lecture, billet de clôture, récap autour d’un thé dans l’esprit de la lecture… et hop, le cérémoniale était lancé !

 

Bon je sais, je n’invente rien ! J’ai tout pompé à droite à gauche mais c’était tellement sympa qu’on a décidé de retenter l’aventure… et cette fois-ci c’est la druide à la vanille des iles qui propose vu qu’elle a terminé bien en retard…

 

Modalité :


On commence le lundi 11 juin (je sais je suis en retard pour le billet !) et on termine le lundi 16 juillet. On lit à notre rythme.

Un mois pour lire non pas un mais trois petits bouquins… d’où le titre de la lecture commune…

-         Exercices de style de Raymond Queneau

-         Eloge du silence de Marc de Smedt

-         L’éléphant s’évapore de Murakami Haruki

 

Propositions directement issues de l’esprit (qui a dit torturé ?) de l’instigatrice :

 

Récréation collective:


Un Bubble-tea (Japan style) ....


Punition terrible pour les fainéantes   (((^o^)))
La dernière qui passe la ligne d'arrivée, aura pour gage de trouver un K-do (valeur financière maximum 2€ pour les deux autres – Asian style if possible !!!).

(Et comme elle ne manque pas d’idée, pour compléter la lecture commune, voici ce qu’elle nous propose)

 

Visionnage d’un… DRAMA COREEN:  « Will it snow in Christmas? » (Il parait que c’est bien /???)

 

Lecture d’un… MANGA (en anglais pour les fainéantes)

 

Le mois de juin sera donc varié et harmonieux (à défaut d’ensoleillé !!)…

 

Et comme visiblement le "coup" des lectures communes va durer un certain temps, voici le logo créé tout spécialement pour signaler notre "groupe de lectrices"... comme un bon générique en somme !!!

 

logo-2.JPG

 

 

Commenter cet article
V
Sublimissime logo!
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />