Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mars la rouge ou l’histoire d’une défaite…. De Kim Stanley Robinson

Publié le par caro

mars-la-rouge.jpgPour la première fois de ma vie, je n’ai pas terminé un livre…

 

Je me sens confuse et honteuse….

 

Non je déconne !!

 

Je me suis accrochée pendant 300 longues loooongues pages mais là je ne peux plus… je jette l’éponge…

 

Dans un futur pas très lointain, des hommes et des femmes de toutes les origines (en fait des russes et des américains… ah si ! et une japonaise !) décident d’aller visiter les rouges vallées de la planète Mars et peut-être de s’y installer si les conditions de vie… extrêmes… s’y prêtent…

 

Oh dis donc, je suis plutôt fière de mon résumé parce qu’après tout, je pense qu’il n’y a pas besoin d’en dire plus !

 

Attention, les propos qui viennent risquent de choquer les braves gens et les bien pensants... j'en demande pardon par avance... ce n'est que mon avis... je répète, ce n'est que mon avis... (faut se méfier de nos jours vu qu'on a visiblement plus le droit de donner son avis !)

 

J’imagine que si le livre n’a pas su retenir mon attention c’est parce que c’est de la science-fiction (genre auquel je ne suis pas ou plus habituée !), que c’est parce que le style du romancier est très ampoulé (enfin il aurait pu s’abstenir de mettre des formules chimiques et mathématiques toutes les deux pages aussi… je dis ça, je dis rien !), qu’il aurait dû se prendre un peu moins au sérieux (c’est quoi ce délire avec les arabes ???), qu’il aurait dû écrire une intrigue amoureuse plus « sexy » (si j’en crois les articles de presse et les articles sur les blogs, il aurait peut-être dû tenter de mettre au moins « 50 nuances de gris » dans tout ce rouge… ça l’aurait peut-être fait !!)…

 

‘fin bref… qui sait ? j’y reviendrais peut-être un jour mais là tout de suite, les pieds bien ancrés sur ma chic planète, je lirais bien une « merde »… et j’en vois une belle qui se profile à l’horizon !

 

 

 

Commenter cet article
H
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />