Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Swap anniversaire

Publié le par caro

A la fin de l’année dernière, je me suis inscrite, avec beaucoup d’autres, au swap anniversaire organisé par Hérisson. Les participants étaient tellement nombreux qu’elle a été obligé, bien contre son gré, de faire deux listes. Je fais donc partie de la deuxième avec  5 autres personnes : Achille, Annette, Missbouquinaix, Aproposdelivres et Azilis.

 

Je ne suis pas née au mois de mai mais au mois d’octobre, mais pour pouvoir participer, j’ai accepté de recevoir mon swap à ce moment là... Et comme ce n’était pas mon anniversaire, quelle ne fut pas ma surprise de trouver 3 grosses lettres dans ma boite le 7 mai en rentrant du boulot ! J’avais plus ou moins oublié, alors j’aime autant vous dire j’ai d’autant plus apprécié !

 

Le premier colis que j’ai ouvert était celui de Sophie… sur le coup ça ne me disait rien mais c’était un peu normal puisque c’est la dernière qu’on gâtera à travers ce swap...

 

Le colis contenait :

Photo-1938.jpg

-         Après la mousson de Selina Sen

-         Les voyages de Gulliver de Swift

-         Lire et le propre de l’homme de collectif

-          Du thé 1001 nuits de la compagnie anglaise des thés

-          Un mp/carte d’anniversaire de la belle ville de Nice

 

Je connais un peu ta région et j’adore, surtout Nice et sa promenade des Anglais…

Photo.jpg

 

Le deuxième colis venait d’Azilis dans lequel j’ai trouvé :

Photo 1939

 

-        Le premier tome du trône de fer  de Georges R.R. Martin

-         Tom, petit Tom, tout petit homme Tom de Barbara Constantine

-          Du savon à la fraise

-         Du savon à la noisette

-          Du chocolat blanc à la meringue (qui n’a pas fait long feu)

-         De la crème à tartiner à la noisette

-          3 marque-pages en forme de main

-          Des marque-pages à profusion

-          Et une jolie carte

 

Tu m’étonnes que « le trône de fer »  plait à beaucoup de bloggeurs… et à moi donc ! J’ai hâte de le commencer !

Photo-1944.jpg

 

 

Le troisième colis venait d’Aproposdelivres (que je soupçonne fort de participer également au swap violet de Val) et qui m’a offert :

Photo-1940.jpg

-         le dernier des elfes de Silvana de Mari

-          Jenna Fox pour toujours de Mary E. Pearson

-          Un carnet confectionné main et un stylo violet ainsi qu’un marque-page (d’où mes soupçons !!)

-          Du chocolat blanc

-          Des marque-pages

-          Et une carte

 

Claire je ne connais pas non plus les deux livres en question mais en lisant les avis sur les blogs, ils ont l’air d’être plutôt positifs !

Photo-1945.jpg

 

Le quatrième colis est arrivé le 9 (et oui férié oblige) et venait d’Achille qui m’a un peu trop (beaucoup gâté !) :

Photo-1852.jpg

-         L’attrape-cœurs de Salinger

-         L’étranger de Camus

-          Voyage au bout de la nuit de Céline

-          Un coffret contenant de l’encens aux essences marine

-          Du thé Darjeeling

-          Une sucette

-          Une carte et un marque-page style vintage

 

Merci Olivier les « surprises » vintage me plaisent beaucoup et tous ces classiques que je rêve de lire depuis bien longtemps me tendent les bras !

Photo-1858.jpg

 

Et enfin le dernier colis est arrivé aujourd’hui (après avoir passé deux nuits chez le facteur surement) et provenait de chez Annette :

Photo-1947.jpg

 

-          Arsène Lupin contre Sherlock Holmes de Maurice Leblanc

-          Le joueur d’échec de Stefan Zweig

-          Africa Trek de Sonia et Alexandre Poussin

-          Des muffins au carambar (une tuerie !)

 

Tu as bien fait de prendre des risques en choisissant hors de ma wish list ! J’aime beaucoup Zweig même si je n’ai lu que « Marie Stuart » et le « Sherlock » m’intrigue !!!

Photo-1948.jpg

 

Merci à tous pour vos cadeaux… a charge de revanche pour la dernière et aux autres ce fut un plaisir de découvrir vos blogs et vos goûts respectifs en matière de lecture ! J’aime les swaps parce qu’au delà des colis ce sont des liens qui se créés !

 

ça fait un peu trop pour une seule femme, non ?

Photo-1950.jpg

 

Merci à Hérisson qui a organisé ce swap. Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité.

 

Et ma PAL grandit de façon exponentielle....

Photo-1949.jpg

 

 

 

Commenter cet article
J
Ah vous connaissez le thé 1001 nuits ? Sachez que ce magasin a une page Facebook et qu'il organise un jeu pour gagner 200g du thé que vous voulez.<br /> <br /> https://www.facebook.com/CompagnieAnglaisedesThes
Répondre
V
Jolie moisson! Et oui, aproposdelivres est même ma swappée pour le swap violet.
Répondre
C
<br /> <br /> Bon ben disons que j'ai pris un peu d'avance sur ton swap !!! ça m'a d'autant plus fait plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ah vraiment chouette ce non anniversaire, je suis ravie que tout cela t'ai plu :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci encore une fois pour ce swap !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je fais bien le swap violet chez Valérie... Mon colis est "violet" car sur ton questionnaire c'était une de tes couleurs préférées !<br /> Contente d'avoir réussi à te faire plaisir pour cette non-anniversaire !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est même ma couleur préférée ! et quand je vois ce que tu es capable de faire, je pense que Valérie va être plus que gâtée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très heureux que cela t'ai plus, bonne lecture et ravi d'avoir pu trouver à l'occasion de ces swap anniversaires des lectrices et bloggeuses passionnées et passionnantes
Répondre
C
<br /> <br /> Et des lecteurs, Olivier, et des lecteurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />