Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange prie aime de Elizabeth Gilbert

Publié le par caro

9782702139042.jpg… Ou l’art de tourner autour de son nombril pendant un an… (titre alternatif)

 

Ma prof de yoga m’a prêté ce bouquin il y a quelques temps. Bizarrement elle n’avait pas fait de commentaires dessus… j’aurais dû me méfier !!

 

Ce livre raconte le voyage initiatique de l’auteure.

 

Au départ, Elizabeth est une jeune femme d’une trentaine d’année à qui tout réussi : carrière, vie maritale… Mais très vite, elle s’aperçoit que tout ça ne l’a rend pas heureuse. Elle décide donc de quitter mari et maison de rêve pour partir pendant un an « se retrouver » !

 

Son périple commence en Italie où elle reprend, à force d’ingurgiter des pâtes pendant 150 pages, les kilos qu’elle avait perdu suite à sa dépression.

 

Ensuite, elle part dans un Ashram en Inde rééquilibrer ses chakras.

 

Pour finir, elle découvre Bali et enfin trouve un compagnon.

 

Pourquoi dis-je « enfin trouve un compagnon » ? Tout simplement parce qu’elle n’avait pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour constater que c’était ça son réel problème !!! Moi je l’ai compris dés les premières pages du livre !

 

En résumé, la seule partie qui m’a plu, c’est celle concernant sa vie dans l’ashram et ses quelques conseils sur la pratique du yoga… à part ça le livre n’a aucun intérêt !!! Peut-être que le film est mieux (mais vu qu’il y a Julia Roberts – que je ne peux pas blairer- j’ai des gros doutes !).

Commenter cet article