Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une mort certaine de Charlaine Harris

Publié le par caro

tome-10-une-mort-incertaine-true-blood-200x300.jpgJ’avais envie de faire une pause dans mes lectures de classiques de haut vol alors je suis allée déterrer un livre « léger » qui s’ennuyait ferme depuis de longs mois sur les étagères de ma bibliothèque.

 

Pour être léger, il l’est ! Ya rien à dire là-dessus ! En même temps, je ne me suis pas ennuyée une seconde (j’en dirais pas autant de l’autre livre qui s’ennuie ferme au fond de mon sac… celui que je trimballe depuis le début de l’été, le susnommé « le pas si lent de l’amour » et qui m’ennuie autant qu’un dimanche sous la pluie ou qu’un repas de famille qui s’éternise !)

 

Bref… on retrouve une Sookie Streakhome toute endolorie après sa rencontre avec les féas !

 

Amelia doit retourner à la Nouvelle-Orléans et notre serveuse préférée se retrouve à nouveau seule dans sa grande maison de famille. Pas pour très longtemps… son cousin Claude, féa de son état et frère de la très regrettée Claudine, lui demande de l’héberger car il se sent seul. Ça tombe bien, Sookie se sent seule aussi, d’autant plus que son cher et tendre Eric essaye de se dépêtrer de ses problèmes de politique vampirique interne et que son frère a retrouvé une chérie.

 

Et c’est là que ça part dans tous les sens…

 

Le créateur d’Eric vient faire un petit tour en Louisiane et il emmène dans ses bagages le tsarévitch Alexis Romanov qui n’est pas mort lors du massacre de sa famille en Russie en 1918 (oui pourquoi pas, on avait déjà croisé Elvis !) et qui a visiblement un méga pet au casque. Et devant son papa, le grand beau viking Eric est comme un gamin pris en faute (à moins qu’il n’ait vraiment mais alors vraiment aucune envie de passer à la casserole... ce qui se comprend !).

 

La meute d'Alcide vient chasser sur les terres de Sookie et y découvre les traces d’un nouveau faé (alors qu’ils sont sensés être tous repartis de l’autre coté du miroir).

 

Victor, le bras droit de Felipe de Castro le nouveau roi de Louisiane, veut la peau d’Eric et par la même occas, celle de Sookie…

 

Pour couronner le tout, un nouveau cadavre est découvert sur la propriété de Sookie !!

 

Quand je vous dit que ça part dans tous les sens…

 

Je sais que beaucoup de gens ont été déçu par ce dixième tome. Pas moi ! C’est comme d’habitude… complètement décousu et complètement improbable !! Et c’est juste ce que je demande à un livre de bit-lit !!!!

 

Commenter cet article

caro 28/08/2011 15:43


Justement, il sort quand le 11ème ??


Hydromielle 14/08/2011 22:52


Haaaaaaaaaaaaaaaaaa Eric..................
Vivement que le tome 11 sorte parce que ça commence à faire long là..