Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une histoire d’échange ou quand les druides s’ouvrent au monde

Publié le par caro

atelier_du_druide_autel.jpgÇa faisait un certain temps (et même un temps certain) que j’avais envie de faire un swap et ce après avoir vu et revu et re-revu sur les différents blog (des lectrices avides de culture que je consulte chaque jour… sans forcément écrire de messages d’ailleurs) les photos de jolis colis bien emballés pleins de trésor !!

 

Pour commencer, j’ai du apprendre la signification de ce mot à haute teneur ésotérique : swap.

 

Enfin, j’ai vite compris qu’il s’agissait plus ou moins d’un échange entre personnes ayant peu ou prou les même intérêts dans la vie !!

 

Alors, à l’hiver dernier, j’avais proposé un mini-swap à mes acolytes du cercle des druides (pour plus de précisions, se référer à un précédent article décrivant les tenants et aboutissants de ce fameux cercle). Vu que c’était de saison, le thème était « blanc et rouge » et à moins de 5 euros !! Cela laissait la porte ouverte à beaucoup d’opportunités. Pour l’occasion, on avait même ouvert nos portes (pourtant scellées comme les plus mystérieux des mystères !!) à une quatrième personne (pas le fameux collègue qui envers et contre tout ne veut décidément pas jouer !!).

 

Après échange des petits papiers où les 4 noms étaient marqués, je tombe sur le Grand Druide en personne (qu’on appellera Spicy)  !! Et c’est là que les difficultés ont commencé !! Et c’est surtout là que je me suis aperçue qu’à notre époque de consommation à outrance, on ne va pas bien loin avec 5 euros !!!

 

Mais finalement, j’ai trouvé un chouette petit carnet rouge avec des pages blanches (c’était bon pour le swap), que je lui ai remis (fière comme un bar-tabac… à moins que ce ne soit un Artaban !!) le jour dit de l’échange de « cadeau » !!

 

De mon coté, j’ai reçu une chouette bougie de Noël rouge et blanche !! Et c’est là que ça se Corse !! La Druide en second a reçu de « l’étrangère », un père noël en chocolat minuscule (aussi grand que le petit Jésus en sucre rose qu’on trouvait autrefois dans des sabots en chocolat ! Vous voyez de quoi je veux parler ???) alors qu’elle-même s’était démenée pour lui trouver une jolie décoration de Noël rouge et blanche !

 

C’est là qu’on a décidé de fermer le Club des Druides à toute personne extérieure (qui n’a visiblement aucun  savoir-vivre !!!).

 

Puis, au vu de la déception flagrante de la druide en second (qu’on appellera Green Honey), je lui ai proposé de faire un autre swap plus conséquent… et juste entre nous !! (en gros, c’était un échange de cadeau de Noël puisque on devait se donner les colis le 24 décembre avant d’aller réveillonner en famille !!). Le thème était un peu plus recherché : les 6 sens !!!  Et là, j’avoue qu’il n’y a eu aucune déception, d’aucun coté !!! C’était difficile mais vraiment sympa !!

 

Et là, j’arrive enfin à la fin de mon histoire… qui devient plutôt longue, je le reconnais… aujourd’hui nous avons finaliser le 3ème swap de l’histoire du cercle des druides. Le thème c’était « le printemps ». Le contenu du colis (là en l’occurrence c’était des sacs !) : 2 livres, un objet et une friandise sur le thème du printemps. Et ce fut une réussite !!

Commenter cet article
G
<br /> OUI tout à fait raison sur toute l'histoire ... mais dis-moi tu n'as pas dévoilé ton surnom chez les GHOSTBUSTERS (le surnom de notre petite équipe de collègues)...<br /> Pfff, petite joueuse ...<br /> je me laisse inopportunité de laisser planer le doute ...mais je reviendrai ...<br /> xoxo P****o<br /> signé Green_Honey<br /> <br /> <br />
Répondre