Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce que je sais, c’est que je sais rien…

Publié le par hebelit.over-blog.com

socrate.gifComme disait Socrate !

 

Partant de là, on a deux alternatives. Soit on décide qu’on ne sait rien et que c’est très bien comme ça. Soit on se dit qu’on veut savoir et c’est là que les choses se gâtent.

 

Mais qu’est-ce qu’elle raconte celle là, me direz-vous ? Elle se la joue avec son Socrate et ses citations toutes faites.

 

En fait, c’est comme ça que je voulais appeler mon blog. Et puis, je me suis dit que c’était pas

mon genre !! Mais alors pas du tout !!

 

Pas que je n'aime pas les classiques mais parce que dans ce blog il ne sera pas question (ou juste un peu) de classique mais toutes les lectures que j'apprécie !

 

Pour être tout à fait honnête, l’idée du blog n’est pas de moi mais d’une collégue-copine (oui oui ça existe !) qui fait des petits « billets » (si, ça existe aussi !) que j'adore sur ses nombreuses lectures et qui répète qu'elle aimerait me "lire"!! Faire un blog me rebutait parce que si j’adore lire, je ne suis pas très constante et raconter mon ressenti sur un livre, je trouvais ça chaud !! Mais quand je lis ses « billets » (je vous assure que ça s’appelle comme ça !), je me dis que j’ai peut-être quelque chose à dire aussi sur le sujet !!

 

D’où ce blog… en espérant m’y tenir !! Je ne suis pas très persévérante dans mes efforts, tenez-le vous pour dit !!

Commenter cet article
H
<br /> Génial ! Je suis super contente que tu ouvres enfin ton blog. J'ai hate de te lire. Et puis tu vas voir, c'est facile finalement... il te suffit de mettre par écrit ce que tu dis aux gens lorsque<br /> tu parles du livre. Tu n'as qu'à regarder mes "billets";-) c'est loin d'être de la haute voltige hein... je dis juste ce que je ressens et comme je le ressens. Mon blog ne ce veut pas un blog<br /> "littéraire" du genre je me la joue, mais plutôt un blog de lecture du genre, je raconte ce que j'aime lol<br /> <br /> <br />
Répondre