Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Starters de Lissa Price

Publié le par caro

starters-1.jpgDans une Los Angeles futuriste, les jeunes sont traités comme des parias tandis que les personnes âgées profitent de leur longue vie. Tous les autres ont disparu, tués par un virus mortel.

 

Pour s’en sortir, les « starters », les plus jeunes, n’ont pas beaucoup de solution mais Prime Destination, une étrange société, leur propose de « louer » leur corps à des Enders très riches contre espèces sonnantes et trébuchantes. Ces Enders retrouvent leur jeunesse dans ces corps magnifiés par la chirurgie.

 

Callie décide de louer son corps pour essayer de sauver son jeune frère malade. Normalement elle n’aura aucun souvenir de cette location mais quand elle réintègre son corps t dans la vie de sa « locataire », elle réalise que quelque chose a mal tourné.

 

Je ne sais pas s’il s’agit de lassitude ou est-ce que le livre n’était pas très bon mais celui là ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pourtant le thème est plutôt intéressant. Les questionnements qui en découlent (les limites de la science et la recherche de la jeunesse éternelle à n’importe quel prix) pourraient être intéressants mais ils sont à peine évoqués et à vrai dire on dirait que seul compte la petite histoire d’amour entre Callie et son prince charmant.

 

Vraiment, les thèmes sont mal traités ou à peine évoqués… Quel dommage !

Commenter cet article