Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orgueil et préjugés de Jane Austen

Publié le par caro

513iPbAp-uL._SL500_AA300_.jpgMr et Mrs Bennet sont les heureux parents de 5 jeunes filles, toutes en âge de se marier.

 

Chacune des sœurs a un caractère bien trempé mais la plus intelligente et intéressante est sans conteste Elisabeth.

 

Le jeune Mr Bingley vient s’installer dans la région et amène dans ses bagages ses deux sœurs et son ami Mr Darcy.

 

Darcy est un drôle de personnage : arrogant et orgueilleux, il ne trouve aucun intérêt ni aucun charme à la famille Bennet en général et à Elisabeth en particulier… et d’ailleurs son animosité est réciproque.

 

A quelques kilomètres de Longbourn où vivent les Bennet, une garnison s’établit, véritable vivier pour les 5 jeunes filles.

 

Très vite, le jeune Wickham entame une cours pressante auprès d’Elisabeth tandis que Mr Bingley tombe sous le charme de Jane, la plus âgée des sœurs. Tout est parfait dans le meilleur des mondes… sauf que la situation va se gâter.

 

Mr Bingley s’en va un beau matin, Wickham se fiance avec une jeune fille riche et Darcy tombe éperdument amoureux d’Elisabeth.

 

J’avais envie de lire ce roman depuis des années et c’est maintenant chose faite…

 

J’ai adoré le charme désuet des dialogues, la façon d’écrire de Jane Austen, les attitudes maniérées des personnages, leur retenue dans les sentiments…

 

Mais par-dessus tout, j’ai adoré le coté « bad boy » de Darcy et celui « femme libérée » d’Elisabeth… en gros un roman très moderne !

 

Jane, ayant eu la malchance d'avoir à la fois la maladie d'addison, de Hodgkin et de Bill-Zinsser tout à la fois, elle est en droit de figurer dans le super-challenge nécrophile !!!!

 

3863695305

Commenter cet article

j 30/09/2016 10:46

J'ai vu un film sur Orgueil et Préjugés avec Jennifer Ehle et Colin Firth...très réussi...tellement réussi que j'hésite à lire le livre...

hydromiel 07/09/2011 08:03


Mais malheureuse pourquoi tu ne m'as pas demandé ? Je l'ai ce livre. Qui est complètement con d'ailleurs......


hydromiel 05/09/2011 10:58


Jane Austen est sans aucun doute un de mes écrivains favoris et Orgueil et préjugés mon livre préféré.. J'adore j'adore j'adore


caro 06/09/2011 19:57



Là je lis orgueil et préjugés et zombies ! j'aurais pas du acheter ce livre mais bon... c'est orgueil et préjugés façon buffy contre les vampires... bizarre !