Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Love & pop de Mirakami Ryû

Publié le par caro

8953-medium.jpgHiromi est une jeune fille japonaise de son temps. Elle est lycéenne, vit à Tokyo et adore passer du temps avec ses trois meilleures amies.

 

Un jour, elle voit une topaze impériale dans un magasin et décide de l’acheter… sauf qu’elle n’a pas l’argent !

 

Elle sait que par l’entremise de certaines messageries téléphoniques, elle peut accepter des rendez-vous avec des inconnus, moyennant finance.

 

Elle accepte donc de rencontrer deux hommes. Avec l’argent qu’elle gagnera, elle pourra se payer la topaze tant convoitée sauf que les deux rendez-vous ne se passent pas comme prévu.

 

 

Pour moi, le Japon est pays plein de mystéres et de contradictions.

Il y a d’un coté, les jeunes filles qui, jamais au grand jamais n’échangeront un baiser à pleine bouche dans la rue avec leur petits amis (et ne parlons pas se donner la main pour se promener !)… et de l’autre, ces même jeunes filles qui n’hésitent pas à monnayer leurs services (et donc leur corps, faut être honnête dans ce pays de la frustration éternelle) pour s’offrir des objets de marque.

 

Dans Love & Pop, la plaisanterie va loin, presque trop loin ! Du coup, le « Kawai » (coté mignon) de la situation laisse un goût amer.

Commenter cet article