Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les royaumes invisible tome 1 : la princesse maudite de Julie Kagawa

Publié le par caro

meghan-1.jpgMeghan vit dans un trou paumé aux Etats-Unis avec sa mère récemment remarier, son beau-père et son demi-frère Ethan. Et pour couronner le tout, sa famille vit dans une ferme. Autant dire que sa vie sociale est quasiment inexistante. Son seul ami, Robbie, prend soin d’elle et met parfois la main à la patte pour la sortir de situations inextricables… de façon étrange.

 

La veille de ses 16 ans, elle apprend qu’elle n’est pas tout fait humaine, que son frère a été enlevé et emmené au royaume de Nullepart et que son meilleur ami, Robbie, n’est autre que Robin Goodfellow, mieux connu sous le nom de Puck.

 

A la suite de son guide, elle pénètre au royaume des fées où on lui révèle qu’elle est la fille à moitié mortelle du roi de l’été, Oberon.

 

La situation au royaume des fées est plus que compliquée car son père a une puissante ennemie, Titania, la reine de l’hiver. Et cette dernière a envoyé son meilleur pisteur et fils, Ash, sur les traces de Meghan.

 

Généralement quand je fais un long résumé c’est que j’ai bien aimé parce que je me suis mise dans l’histoire à fond. Là j’ai vraiment aimé parce que ce n’est pas édulcoré et qu’il y a plein de références aux légendes sur les fées et autres livres d’enfants. Puis bon, ya une petite histoire d’amour à la Roméo et Juliette…

 

Ce n’est pas non plus un chef-d’œuvre mais ça fait passer un bon moment !!!

Commenter cet article