Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Publié le par caro

23342-w150.jpgParis. Début du 20ème siècle.

 

Louis Denizart Hyppolyte Griffont (-dor !! Je rigole… mais c’était tentant !) fait parti du cercle de Cyan et, de temps en temps, il donne un coup de main à la police. Ça tombe bien, des crimes abominables sont perpétrés un peu partout dans la capitale.

 

Voilà en gros, l’histoire des enchantements d’Ambremer.

 

D’abord, je tiens à remercier ici la très gentille et très généreuse Hydromielle qui n’hésite pas à me prêter ses livres (ses enfants… la prunelle de ses yeux). Quand on la connaît, on sait combien ça lui coûte mais je le dit encore une fois, merci merci !!!

 

C’est par son biais que j’ai eu accès à cette lecture qui m’a permis de passer un bon moment et de découvrir de la fantasy steampunk (là faut encore que je m’appesantisse sur le sujet pour en savoir un peu plus !).

 

Ça va très vite, c’est palpitant et prenant ! Ça se passe dans notre monde mais pas vraiment ! On peut croiser des fées et des licornes en même temps que des gens super célèbres ! Ça fait penser aux brigades du tigre (ben ça tombe bien, ils sont dans le livre), aux magiciens (ben ça tombe bien, ils sont partout présents dans le livre) ! Ça fait découvrir Paris (ya des sirènes qui se baignent dans la Seine !! Si on vous le dit !) !!

 

Bref, un livre qui se laisse lire dans le RER c en direction de la banlieue (et pas que là d’ailleurs !).

Commenter cet article

Luna 08/05/2012 14:56

J'étais persuadée que j'allais faire une très jolie découverte avec ce livre et au final je suis totalement passée à côté... dommage !

caro 10/05/2012 13:08



J'ai eu exactement le même sentiment que toi !



hydromiel 24/06/2011 13:20


Il y a une suite à ce roman mais je ne l'ai jamais trouvé. Je ne sais même pas si elle est sortie d'ailleurs.