Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les cosaques de Léon Tolstoï

Publié le par caro

cosaques.jpg

Le jeune Olénine quitte Moscou et ses amis pour de plus vertes prairies. Bien décidé à refaire sa vie loin des turpitudes et des dettes de jeu de la capitale, il part s’installer dans le Caucase, pays des fiers cosaques.

 

Très vite, il devient ami avec Erochka le vieux chasseur et tombe sous le charme de la très belle Marion, la fille de son bayeur.

 

Malheureusement, Marion est promise à Lucas, le plus valeureux de tous les jeunes cosaques du village. Olénine n’a d’autre choix que d’étouffer son amour par amitié pour le jeune Lucas.

 

Deux hommes, une femme… un drame en perspective !

 

Ce n’est pas, et de loin, mon préféré de Tolstoï… j’ai même été un peu déçue !

 

Bien que les descriptions soient belles, bien qu’une fois de plus l’histoire soit triste et poignante, bien que les personnages soient profonds… l’ambiance générale ne m’a pas plu !!! Que je me suis ennuyée ! J’avais vraiment hâte d’en voir le bout… c’est une première pour moi qui adore les auteurs russes !

 

Et le fait que la version sur Kindle soit abominable n’a pas arrangé les choses ! C’est une honte, j’ai pas peur de le dire ! D’autant plus que cette version là était payante !

 

Bref, surement un bon Tolstoï… mais pas pour moi !

 

 

hiver russie

Commenter cet article