Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie Moning

Publié le par caro

arton2661.jpgPunaise... que m’arrive-t-il en ce moment ? J’arrive pas à me raisonner et j’enchaîne les livres  « légers » (enfin selon moi !) (faut que j’arrête avec ça d’ailleurs ! ya pas de livres légers ou sérieux)… d’autant plus qu’en ce moment je suis en mode « no catch of head » (traduction littérale de Babelfish… j’aime bien !).

 

Bref vu que j’avais vraiment bien aimé le tome 1 de la série, je me suis jetée sur le tome 2 sans états d’âme (je rappelle que je suis en mode « no catch of head »)…

 

Bon… pas que j’ai pas aimé mais celui là je ne le trouve pas très utile… si ce n’est qu’il ne fait que compliquer un peu plus les choses au niveau de Barrons !! Franchement rien que pour savoir ce que c’est que ce truc (humain piqué par une araignée ? extraterrestre de la planète Krypton ? vampire végétarien ? prince fae ?) (surtout ne me dites rien !), je lirais la suite !

 

En plus, on voit apparaître de nouveaux personnages qui multiplient les pistes :

 

Rowena, la chef Sidhe-seer, pas très sympa mais qui piquerait bien la lance à Mac (enfin quoi ! elle a déjà l’épée !)

Christian McKeltar (enfin quoi ! Karen Marie Moning ne connaît qu’un nom écossais pour le ressortir dans tous ses bouquins ?)

Derek O’Bannion (enfin quoi ! bon j’ai rien à dire sur celui-là)

Le Haut seigneur (enfin quoi ! on peut être un humain et un fae ?)

Dani la jeune sidhe-seer au franc parler (enfin quoi !! une gamine de 15 ans qui dégomme plus d’une cinquantaine de fae mériterait peut-être son propre livre)

 

Enfin un bon point pour Mac qui a fait sa fête à Mallucé !! Un ennemi de moins sur sa route !!

 

Et je ne raconterais pas la scène où elle ingurgite quelque chose de vraiment dégeu qui lui permet de faire quelque chose de vraiment… dégeu !!!

 

Et je ne raconterais pas non plus la scène hot un peu trop… enfin pas assez… enfin bref, vous verrez bien puisque j’en connais au moins une qui lira peut-être ce bouquin !!!

 

Et puisque vous avez été bien gentilles et que vous la réclamez à cors et à cris... voici une photo de Trinity College et la troisième fenêtre à gauche en partant du milieu, c'est le bureau de Christian McKeltar !!! on a le droit de réver je sais !!

 

185362_2232643823236_1462114765_32484724_4892380_n.jpg

Commenter cet article

Theoma 20/11/2011 12:07

c'est avec cet opus que j'ai développé ma Barrons addiction...

caro 20/11/2011 15:46



Pareil !!!!



Luna 18/11/2011 15:25

J'ai tous cette série à la maison sauf le tome 1 !
J'ai hâte de l'avoir pour ensuite tous les dévorer :)