Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le petit prince de Saint-Exupéry

Publié le par caro

petit-prince.jpgJ’ai toujours radicalement refusé de lire cette œuvre ou du moins de la relire car il me semble l’avoir déjà eu entre les mains… ya des fois comme ça, on ne s’explique pas le pourquoi du comment des choses !! Mes souvenirs étaient plutôt vagues donc !

 

Puis comme j’ai avoué cet état de fait à mes collègues druides, j’étais tenu de le lire cet été !

 

C’est donc chose faite et pour commencer je sais maintenant que je l’ai déjà lu !! L’histoire ne m’était pas inconnue…

 

Il me semblait que le petit prince se baladait entre les planètes, qu’il rencontrait un renard et un humain à qui il demandait de lui dessiner un mouton… ce genre de chose ! Et c’est à peu près ça ! Sauf que je me rappelais d’une lecture vraiment chiante ! Ce ne fut pas le cas cette fois-ci !!

 

Comme quoi parfois, enfant, on a l’impression que les adultes se moquent de nous quand ils essayent de nous parler d’égal à égal ! Et puis je n’aimais pas du tout le monde dessiné par Saint-Ex ! Là j’ai un peu plus accroché !! Et pour tout dire, j’avais tellement occulté que je ne me rappelais plus la fin… pourtant très belle (en tout cas à travers mes yeux d’adultes car en tant qu’enfant je suis bien sûre que j’ai détesté voir mourir le héro de l’histoire… d’ailleurs ça n’a toujours pas changé !).

 

Pour résumé, j’ai été bien bête de ne pas l’avoir relu avant… et pour la petit histoire, tous les étrangers que j’ai pu rencontrer lors de mes voyages à travers le monde avaient TOUS lu le petit prince ! Comme quoi, c’est une œuvre universelle !

 

 

Commenter cet article