Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cercle des druides ou comment se cultiver au boulot

Publié le par caro

En novembre de l’année dernière, suite à une discussion « houleuse » sur un bouquin quelconque, ma chef, une collègue et moi avons décidé de « créer » un  club de lecture.

Nous trouvions ça intéressant de nous réunir une heure par semaine pour parler exclusivement de livres puisque nous étions toutes les trois passionnées de lecture.

Nous avons donc décidé que cela se passerait le mardi entre midi et deux (c’est une expression, c’est plutôt entre 13 et 14h) dans le grand bureau que je partage avec 2 autres collègues.

Le garçon de l’équipe n’a jamais voulu jouer avec nous. Du coup, tous les mardi, il est prié de prendre une longue pause déjeuner (le pauvre !!) et de ne revenir sous aucun prétexte avant 14h.

Pour rire, et lorsque le club débordait sur des conversations d’ordre professionnelles ou même privées, il a commencé à nous baptiser le « cercle des druides » (moi j’avais décidé d’appeler ça le « club du mardi »).

 

Comment ça se passe ? Notre chef qui a culture livresque phénoménale, nous propose (qui a dit impose ?) des lectures souvent en référence à ce qu’on a pu dire au cours de la séance et le mardi suivant, nous devons avoir lu les livres… du coup, je lis beaucoup (trop ?) mais je me cultive et m’enrichie !! Ensuite nous en parlons pendant 1h. En général, on commence la séance en listant nos lectures respectives, ensuite nous parlons des lectures imposées.

J’ai parfois l’impression d’être la mouche du coche. C’est vrai, je ne suis pas souvent d’accord avec leur analyse et parfois même, j’ai le sentiment étrange et déroutant de ne pas avoir lu le même livre !!! Parfois, il s’en suit des situations cocasses où les mots dépassent la pensée (pour preuve, la discussion de ce midi sur Lolita et l’amant à haute teneur…. Sensuelle) mais c’est toujours très enrichissant !!

 

Bref, j’adore l’heure du déjeuner du mardi !

 

stonehenge.jpg

Commenter cet article

hydromiel 07/03/2011 08:14


Ho ben c'est sympa ça. Et c'est quoi tes lectures imposées ?


caro 08/03/2011 11:11



En gros.... des classiques !! ce qui m'arrange bien pour le challenge nécrophile !!! si tu veux je t'envoie la "liste exhaustive" !