Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le bateau sabre de Grzegorz Rosinski et Yves Sente

Publié le par caro

9782803629954_1_75.jpgParce que je lis aussi des bandes dessinées et même des mangas, et que c’est aussi de la lecture…

 

Thorgal et moi, ça ne date pas d’hier. Je me rappelle parfaitement bien la première fois que j’ai plongé dans cet univers fantastique et pleins de couleurs, aux dessins chiadés et à l’histoire riche en rebondissements… j’avais 12 ans, c’était en 1985 ! Une copine m’avait prêté le premier tome de Thorgal (la magicienne trahie) ainsi que le premier tome de Aria (la fugue d’Aria)… j’avais bien aimé Aria mais je suis tombé en amour pour Thorgal et sa princesse viking, Aaricia.

 

A partir de ce jour, je me suis empressée de m’acheter tous les tomes (je devais économiser beaucoup d’argent de poche, croyez moi !). Et depuis ce jour, mon amour ne s’est jamais démenti. J’ai même fait des émules : ma soeurette, mon beau-frère, mes petits amis consécutifs (ça fait genre j’en ai eu plein !! lol). Inconsciemment, c’était une condition sine qua none pour notre « histoire » fonctionne (comme pour les séries télé que j’ai adoré au fur et à mesure… mais ça c’est une autre histoire !!).

 

Bref… dans le tome 33 de la série, Thorgal part à la recherche de son fils Aniel (qu’il a eu avec Kriss de Valnor) enlevé par les pirates rouges. Une fois de plus, il devra faire preuve d’audace et de courage pour exécuter la mission qu’on lui confie.

 

Pour tout dire, depuis le tome 23 (la cage) je trouve que l’histoire tourne de plus en plus en rond. J’ai même eu très peur quand j’ai vu que Van Hamme était remplacé par Sente (heureusement il fait un travail fabuleux !). Mais même si je n’ai pas retrouvé l’exaltation d’un album comme « Au-delà des ombres » depuis bien longtemps, j’espère que cette série continuera encore longtemps… à travers Thorgal ou ses enfants !

 

Commenter cet article