Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lanzarote de Michel Houellebecq

Publié le par caro

Un quadragénaire (qui est ni plus ni moins que l'auteur !) décide de prendre quelques vacances pour échapper au triste hiver parisien. Il choisit de partir pour Lanzarote.

 

Sur la fameuse île volcanique espagnole, il rencontre Rudy, le flic belge, et Pam et Barbara, les deux lesbiennes « non-exclusives » allemandes.

 

Heureusement pour moi le livre est tout petit (à peine 90 pages en gros caractères). Et en plus il est agrémenté d’un livre-photo sur Lanzarote.

 

L’histoire en elle-même n’a strictement aucun intérêt. Les scènes de cul sont clairement là pour secouer un peu le lecteur, mais elles non plus ne présentent aucun intérêt… même si elles sont plutôt bien écrites.

 

C’était mon premier Houellebecq. Je ne peux pas dire que ce soit mauvais, après tout sa façon d’écrire est plutôt fluide mais c’est le genre d’histoire qui ne m’apporte strictement rien ! Et ce n’est pas dit que je retente l’expérience !!

 

Quand je pense à tous les chefs-d’œuvre qu’il me reste à lire, est-ce bien raisonnable de perdre mon temps avec des bouquins pareils !

Commenter cet article

valentini 11/05/2012 09:10

C'est un début!

Tant de gens s'imaginent avoir tout compris. Ils ne cherchent pas plus loin. Qui la leur fera, franchement? Ils ont fait "la grande guerre" et puis "la Guerre des guerres", alors lapetiteguerre,
hein! De qui se moque-t-on? Ils n'ont pas de temps à perdre.

valentini 03/05/2012 18:50

HOUELLEBECQ n'est pas un con

Houellebecq est un agent de la production capitaliste. À la solde de l'impérialisme, forcément. C'est donc un monsieur sérieux. Pas comme moi. Ce qui ne l'empêche pas d'être un con. Je rigole.
C'est du second degré. Je ne suis pas stalinien. Donc, agent du capital dans les rangs prolétariens. Seul un con pouvait écrire cette dernière phrase. C'est le retour du second degré.
Comment sortir de ça ?

(lire la suite sur lapetiteguerre.overblog.com)

caro 10/05/2012 13:11



J'ai rien compris !!!



anne(tte) 12/04/2012 08:03

C'est rare de lire un avis aussi tranché... Merci pour cette sincérité - je crois que ça ne me plairait pas non plus. ;)

caro 25/04/2012 12:57



J'ai toujours un avis tranché... en bien ou en mal... parfois ça joue des tours !



Valérie 11/04/2012 11:22

Je n'ai jamais lu cet auteur, le souffre qui l'entoure me rebute. mais il ne faut pas mourir idiot alors un jour, sans doute...

caro 11/04/2012 19:49



C'est pareil pour moi ! mais comme j'ai dit je ne suis pas sure de recommencer l'expérience !