Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sélection de Kiera Cass

Publié le par caro

selection.jpgDans un monde où la société est organisée en caste allant de 1 à 8 (l’auteur s’est pas trop fouler pour le nom des castes !!), un concours est organisé pour marier le prince héritier.

 

L’héroïne, c’est America Singer (une 5) et, comme ça tombe bien, sa passion (et accessoirement son métier) c’est la musique et le chant…

 

Elle part donc s’installer au palais, après s’être fait jeter par son petit copain, et compte bien décrocher la couronne… enfin c’est pas amené comme ça… parce que bon elle peut pas tomber amoureuse du prince Maxon alors qu’elle est en pleine rupture et qu’Aspen lui manque… alors que lui est raide dingue d’elle… mais ça ne l’empêche absolument pas (le prince !) d’aller fricotter ailleurs… forcément 35 nénettes plus belles les unes que les autres qui trainaillent toutes la journée… mais je m’égare !

 

Ça fait penser à « qui veut épouser mon fils ? » pas vrai !!! mais c’est beaucoup moins marrant… tenez le vous pour dit !

 

Bon vous l’aurez deviné c’est plutôt basique comme histoire et franchement il y a quelque chose de dérangeant dans le but avoué… Ok il s’agit de marier le prince… ok les filles doivent répondre à toutes ses demandes… ok… ben non, pas ok !!! On dirait que l’auteur fait l’apologie des harems d’antan… What the fuck ? Elle est au courant que les femmes ont durement gagnées le droit d’être libres ??

 

Bref, j’ai pas aimé !! Se battre pour être la plus belle… puis quoi encore !!!

 

Je rêve d’une héroïne qui est parfaitement au courant de son potentiel séduction (c’est quoi à la fin ce truc avec les meufs ignorent qu’elles sont canons ? quand t’es belle tu le sais, un point c’est tout !!) et qui en joue, qui fait tourner les têtes et qui se conduit comme une vraie petite peste !!!

Commenter cet article