Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La mauvaise rencontre de Philippe Grimbert

Publié le par caro

genere-miniature.aspx.gifLoup et Mando sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ils partagent leur jeux et en grandissant, leurs premières passions et leurs premiers émois.

 

Pour Mando, leur amitié est toute exclusive et idéalisée. Loup, quand à lui, papillonne aux grés des amitiés et des amours du moment. Pourtant Mando lui pardonne tout.

 

En grandissant, l’amitié se transforme en un sentiment plus profond et plus trouble pour Mando. Loup préfère fuir car la personne qu’il a en face de lui n’est plus son ami.

 

On m’a conseillé cette lecture suite à un problème personnel. Le moins que je puisse dire c’est que ce n’était pas une bonne idée.

 

Au-delà du fait que le livre est très dérangeant, on est en droit de se poser la question à savoir « et si on était pas la mauvaise rencontre de quelqu’un ? » et ça c’est dur à vivre.

 

Par amour ou par amitié, on s’attache et on étouffe ceux à qui l’on tient. C’est humain mais finalement, ce n’est bon pour personne.

 

C’est ce que raconte ce livre.

Commenter cet article

Valérie 16/06/2011 14:04


Je n'avais pas aimé ce roman non plus. Et du coup, je n'en ai pas relu de cet auteur alors que le Secret est semble-t'il très bien.


caro 16/06/2011 14:40



Ma copine du cercle l'a lu et elle a préféré à la mauvaise rencontre mais sans plus !! la druide en chef nous a recommandé "la petite robe de Paul" du même auteur mais vu que la mauvaise
rencontre m'a pas inspiré, je suis pas sûre !