Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La forêt des damnés de Carrie Ryan

Publié le par caro

9782070629701.jpgLe monde a bien changé.

 

L’humanité se divise entre les humains, malheureusement de moins en moins nombreux, et les zombies qui voudraient bien les manger.

 

Les humains vivent dans des villages retranchés derrière des clôtures en fer.

 

Mary vient d’avoir 16 ans et à cet âge là, on se marie et on décide de continuer l’espèce sauf qu’elle ne veut pas de cet avenir. Elle veut voir l’océan dont lui a parlé sa mère tout au long de son enfance et surtout elle doit épouser Harry et est amoureuse de Travis.

 

Bon, comme on m’a prêté ce bouquin, j’étais tenu de le lire mais la personne qui me l’a prêté m’avait prévenu que c’était pas génial.

 

Alors non ce n’est pas génial (tellement pas génial que j’en ai lu les 30 premières pages et que je l’ai posé dans un coin pendant quelques semaines). Puis je l’ai repris et me suis forcée à en terminer la lecture mais dieu, que ça m’a couté !! Les histoires de zombies c’est tout de suite crade, ya pas de demi mesure. Prenez les vampires, loup-garous, sorciers, on peut toujours y trouver une certaine dose de glamour… avec les zombies c’est juste impossible !

 

Et puis c’est le premier roman de l’écrivain. On peut lui pardonner le verbiage mais on peut difficilement lui pardonner de n’avoir pas rendu l’histoire intéressante.

 

Bref, si vous tombez sur ce livre, passez votre chemin sans remords !

 

Commenter cet article

Hydromielle 17/01/2012 20:53

Perso comme je te l'ai dis, j'ai trouvé ça carrément pourri. Maintenant remis dans son contexte c'est à dire pour de jeunes lecteurs, c'est peut être mieux.

caro 18/01/2012 20:00



On m'a toujours dit que lorsque un livre est vraiment bon, il est pour tout public ! genre les 1001 nuits ! celui là je suis pas sure qu'il soit réellement bon !