Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La belle fauconnière de Marion Zimmer Bradley

Publié le par caro

fauconniere.jpgRomilly MacAran vit à Château Faucon. Elle est élevée comme toutes les jeunes filles bien nées de Ténébreuse… dans l’attente d’un mari qui lui donnera une ribambelle d’enfants.

 

Romilly a le laran. Celui qui lui permet de rentrer en contact avec toutes les bêtes vivantes. Mais son père Mickail ne veut pas en entendre parler depuis qu’il a perdu son fils ainé Ruyven au bénéfice d’une tour. Elle réussit à apprivoiser un faucon sauvage qu’elle baptise Preciosa grâce au don des MacAran. Mais son père rentre dans une colère terrible et donne le faucon au frère de Romilly, Darren, revenu de Nervasin pour le solstice d’été. Elle devra épouser Dom Garris de Scathfell, un homme répugnant et libidineux. Révoltée, elle décide de s’enfuir déguisée en homme pour échapper à son destin et pour aller se former dans une tour.

 

Le chemin qu’elle emprunte est semé d’embuche. Dans un premier temps, elle manque d’être violée par un rustre qui veut la prendre pour épouse. Mais elle finit par s’échapper et dans sa fuite, elle tombe sur une troupe qui va rejoindre le véritable prétendant au trône, Carolin Hastur, à Nervasin. Elle décide de les suivre d’autant plus qu’elle réussit à soigner les trois oiseau-espions des soldats et que tout le monde la prend pour un jeune garçon. Le chef de cette joyeuse bande, Dom Carlo découvre la supercherie mais ne dit rien à ses hommes. Elle sympathise avec Orain, le second de Dom Carlo et très vite, elle se sent attirée par lui mais ses sentiments ne sont pas partagés. En effet, Orain préfère visiblement les hommes.

 

Mais Lyondri Hastur, l’âme damnée du Seigneur Rakhal qui a pris le pouvoir, est à leur trousse. Ils sont obligés de fuir et prennent en otage le fils de Lyondri, Caryl. Dans les montagnes, ils échappent de peu à un Banshee grâce au don de la jeune fille et de Caryl. C’est à Caer Donn qu’Orain découvre le véritable sexe de Romilly et la rejette. A présent, il est hors de question que la jeune fille voyage avec eux. Elle doit intégrer la Sororité de l’Anneau ou retourner chez elle.

 

En intégrant la sororité, Romilly devient une guerrière et doit participer aux combats entre les troupes de Carolyn et de Rakhal en tant que gardienne des oiseaux-espions. C’est là qu’elle découvre toute la cruauté des hommes.

 

Une fois de plus, l’histoire de Romilly est riche et on en découvre un peu plus sur le monde de Ténébreuse… Un monde où les femmes sont traitées comme des juments poulinières, ni plus ni moins.

 

On en apprend un peu plus sur le laran et sur ses abus.

 

On plonge de plein pied dans ce moyen-âge ténébran où les techniques les plus sophistiquées sont utilisées pour la guerre mais où les hommes vivent parfois moins bien que les animaux.

 

Même si ce tome n’est pas un de mes préférés de la saga, il a le mérite de mettre en place la suite de l’histoire.

 

Commenter cet article