Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’homme assis dans le couloir de Marguerite Duras

Publié le par caro

homme-duras.jpegEt hop ! Encore un Duras à mon actif !!

 

Cette fois-ci, le livre est plus que particulier, si je puis dire !

 

C’est un homme et une femme qui viennent de faire l’amour… mais quelque chose sonne faux ! Comme si l’accouplement n’était pas réellement consenti… d’ailleurs la suite laisse entendre que c’est même pire que ça !

 

Elle est étendue dehors et lui est assis dans le couloir… il se met en mouvement pour venir vers elle, lui pisse dessus, la malmène et retourne s’asseoir…

 

Elle se lève à son tour, vient lui faire une fellation et lui demande de la frapper… jusqu’à ce que mort s’ensuive !

 

Bon je vous le dit tout de go, ce n’est vraiment pas mon genre de lecture préférée !! Et pour le coup, ce n’est même pas mon Duras préféré !

 

Heureusement pour moi, la narration est faite de telle façon qu’on dirait que l’auteur raconte un cauchemar. Ce qui m’a permis d’aller jusqu’au bout de la lecture parce que pour être honnête, je ne suis pas bégueule mais quand le sujet est cru comme ça, ça a tendance à me rebuter !!

 

Je fais ce billet parce que je l’ai lu mais j’ai eu bien du mal à en faire un résumé et à donner mon avis !

Commenter cet article