Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney

Publié le par caro

epouvanteur-1.jpegUn peu de douceur dans ce monde de brutes… et après le bouquin de Duras, il me fallait bien ça !

 

L’autre jour je lisais mon journal de cinéma préféré et je vois que ce livre jeunesse va être prochainement adapté au cinéma.

 

Vu que j’ai les 3 premiers tomes de cette saga dans ma bibliothèque et que je ne les ai jamais lu, j’ai donc décidé de prendre le temps de les lire si possible avant 2013… ne riez pas, avec moi tout peu arriver, y compris mettre des mois voire des années pour lire un bouquin qui ne me plait pas !

 

Mais heureusement, ce livre m’a plu… vraiment…

 

D’abord c’est très facile à lire. Ensuite, ça m’a fait plaisir de replonger dans une histoire à la « Belgariade » (je sais… si je me mets à inventer des expressions, on est mal !!).

 

Thomas Ward est le septième fils d’un septième fils. De ce fait, son destin est tout tracé… il sera épouvanteur !

 

Sur le métier même, le jeune garçon ne sait que peu de choses mais ce qu’il n’ignore pas c’est que les gens en général n’aiment pas les épouvanteurs. S’il n’est pas contre chasser les gobelins, sorcières et revenants, savoir qu’il sera désormais bien seul et mis à l’écart ne lui plait pas ! Il hésite. Après tout, il pourrait revenir à la ferme et apprendre le métier de fermier mais sa mère, une femme très étrange, ne l’entend pas cette oreille. Il sera épouvanteur et le meilleur qu’on ai jamais vu !!

 

De plus, en voulant aider la jeune Alice, il est plongé plus que rapidement dans les problèmes. Pourtant l’une des premières leçons que lui a appris son maitre c’est de se méfier des femmes à chaussures pointues !! Toujours est-il que pour aider la jeune fille, il réveille Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique encore vivante à ce jour.

 

Je ne pense pas que ce roman jeunesse remplacera un jour les aventures du sorcier binoclard mais l’histoire a du potentiel et ça risque d’être très sympa au cinéma… whatever will be, will be !!!

 

 

Commenter cet article

Karine:) 29/02/2012 02:51

Je l'ai lu il y a un bon moment mais je ne sais trop pourquoi je n'ai pas poursuivi. J'en garde un bon souvenir, pourtant.

caro 29/02/2012 13:19



pour l'instant j'aime beaucoup et comme j'ai la suite, je les lirais prochainement !



Valérie 17/02/2012 12:18

j'avais essayé de convaincre mon fiston de le lire car je voyais de beaux billets sur les blogs. Il ne l'a pas fait.

caro 17/02/2012 16:59



C'est dommage parce que ça plait aux fistons en général !! je l'ai prété au fils de ma collégue et il a tellement aimé qu'il a demandé à sa mère de lui acheter la suite !