Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kate Daniels 1 : Morsure magique

Publié le par caro

kate-daniels-1jpg.jpgJe commence ce résumé par un tout petit aparté… je n’ai rien compris, mais alors rien de rien… Fin de l’aparté !

 

Kate est une mercenaire qui vit à Atlanta. Bon an mal an, elle honore des contrats (par contre il ne faut pas me demander de quel genre de contrat il peut s’agir). Et puis un jour, son tuteur est tué ! Voici en gros ce que j’ai capté (je suis bonne pour relire le livre… ou bien je commence un petit Alzheimer !).

 

Parfois la ville est parcourue par des vagues magiques et parfois elle est parcourue par des vagues Tech. Les vampires, loup-garous et autres bestioles magiques parcourt les rues sans que ça semble gêner qui que ce soit et au milieu de tout ça, Kate essaye de retrouver l’assassin de son tuteur, qui était lui-même un chevalier au service d’une société qui rêverait d’avoir Kate dans ses rangs rapport à ses capacités (quelles capacités ? pareil que l’histoire en général… j’ai pas tout compris !)

 

Par contre, je vais réellement relire le bouquin et m’accrocher parce que même si je n’ai pas tout compris, j’adore le personnage de Kate (pour une fois qu’une fille dans ce genre de bouquin ne se conduit pas comme une tarte, c’est appréciable !), j’aime beaucoup le personnage masculin principal, Curran, et j’aime bien la « mythologie » de l’histoire.

Commenter cet article

Hydromielle 24/12/2012 11:13

Je l'ai lu celui ci lorsqu'il est sorti. C'est à dire il y a très longtemps. Depuis quelques temps je le vois fleurir partout sur les blogs et ma réponse est la même "je n'ai pas aimé". Puis
finalement je suis retournée voir mon billet... oups, en fait j'avais plutôt beaucoup aimé. Alors que c'est-il passé dans mon cerveau entre temps ? Je l'ignore.