Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Juliette Forever de Stacey Jay

Publié le par caro

juliette-copie-1.jpgA nouveau, je me suis embarquée dans une lecture jeune adulte, ou grands adolescents… enfin un truc comme ça, je ne sais plus !

 

Pour remettre les choses dans le contexte, après Hunger Games, j’avais fait une razzia de lectures dans le genre… (pas moins de 6 ou 7 bouquins !) et maintenant il faut bien que je les lise !!

 

Heureusement pour moi, ces livres, même s’ils ne sont pas toujours d’un bon niveau, ont au moins le mérite de se laisser lire ! Généralement on passe un moment agréable… généralement !

 

Là en l’occurrence, j’ai passé un moment agréable…

 

On prend le grand classique de Shakespeare, Roméo et Juliette, et on extrapole ! Roméo n’a pas avalé le poison pour mourir auprès de sa bien aimée. Et Juliette n’a pas recueilli les dernières goutes de poison sur les lèvres de son bien aimé pour le rejoindre dans la mort…

 

Au lieu de ça, Roméo lui a planté un couteau dans le cœur et par cet acte malveillant est devenu un Mercenaire… Nourrice, quand à elle, propose à Juliette de revivre en tant qu’Ambassadeur et de combattre Roméo à travers les époques. C’est donc une haine sans merci qui lit à présent les célèbres amoureux.

 

Juliette se retrouve dans le corps d’Arielle afin de réunir les deux âmes sœurs qui sont destinées à finir ensemble. Mais dés le début de sa mission, les choses tournent mal. Roméo en personne va essayer de faire échouer son plan.

 

Je dois dire que j’ai toujours eu un faible pour la pièce de Shakespeare (et aussi pour le film de Baz Lurhman !!) alors j’ai eu un peu peur de voir ce qu’on avait fait à mes deux amoureux préférés ! mais là en l’occurrence, l’auteur ne s’est pas trop mal débrouillé ! L’histoire est sympathique. Roméo est parfaitement odieux (un peu comme dans le début de la pièce !) et Juliette un peu cruche avant de se rebeller et de se révéler ! par contre je ne voyais plus qui était Benvolio (normal il n’a pas un rôle de ouf non plus dans la pièce !) mais là disons que son personnage est bien exploité !

 

Bref, un bon moment de lecture quand il fait un temps de chien dehors !

Commenter cet article

Hydromielle 22/05/2012 20:09

Voui voui, je veux ;-))

Hydromielle 22/05/2012 13:20

Voilà qui me tente bien

caro 22/05/2012 15:31



Je te le préte si tu veux !