Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal d’un vampire tome 3 de L. J. Smith

Publié le par caro

journal_d__un_vampire_3_bis.jpgVoilà c’est le troisième et dernier livre de cette série que je lis ! (croix de bois, croix de fer…)

 

J’avais déjà constaté ce fait dans une de ses précédentes trilogies (Prémonitions pour être plus précis) mais l’auteur a tendance à se lâcher dans la dernière partie de l’histoire… et quand je dis lâcher, c’est donc le grand n’importe nawak !

 

On avait laissé nos héros dans la forêt avec une Elena revenue d’entre les morts (pour la énième fois !) et pour le coup elle n’est ni vampire, ni humaine mais quelque chose entre la gamine de 4 ans et l’ange innocent (pffff… je vous jure !!!).

 

Le ton est donné dés le premier chapitre (ou presque !). Pour reconnaître ses amis, Elena doit leur rouler des gros patins (pffff… je vous jure !!) et même aux filles !!! Je ne vois pas bien l’intérêt de la scène mais admettons ! Suite à quoi, Stefan, qui se siffle quand même du sang d’ange dans l’histoire et qui du coup devient de plus en plus puissant, l’emporte dans la forêt et là, encore une fois je n’ai pas compris les tenants et aboutissants de la scène, ils se sucent le sang façon hard porn !!

 

Bref, là j’ai du passer dans une autre dimension ! Stefan se barre (je sais plus pourquoi), Elena se retrouve seule avec Matt, Bonny et Meredith et un Damon encore plus méchant que d’habitude sur les bras !!

 

En fait, Damon est possédé par un malach, arrivé dans les bagages d’une paire de démons japonais, Shinishi et Misao, qui sont bien décidés à foutre le boxon à Fell’s church.

 

Shinishi veut Elena (pourquoi ? j’ai pas compris ?). Sa sœur Misao prend possession de toutes les petites jeunes filles de la ville qui deviennent des vraies lolitas (j’ai pas mis pouffes mais c’est plus proche de la réalité !).

 

Les scènes sexuellement explicites ainsi que les scènes de tortures (notamment celles impliquant la jeune Isobel qui se taillade la langue) n’apportent pas grand-chose à l’histoire.

 

Et ne parlons même pas de la scène où Damon oblige Elena et Matt à tourner un film de cul !!! (pfff… je vous jure !)

 

Enfin, on apprend que Caroline, qui a introduit Shinishi à Fell’s Church par le biais de son miroir (pfff… je vous jure !), est enceinte de Tyler mort depuis un bout de temps (enfin il me semble !)

 

Pour résumé, de la m… en barre !! Trop d’éléments, trop de personnages, trop, trop, trop débile !

 

(Je suis décidément trop vieille pour ce genre de lecture !!!! j’imagine que plus jeune, ça m’aurait émoustillé mais là…)

 

 

 

 

Commenter cet article

hydromiel 29/10/2011 02:10


Trop débile ! C'est tout à fait ça.
Et ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de cervelle.
Sérieux comment peut-on apprécier cette lecture ?
C'est du grand n'importe quoi


caro 01/11/2011 16:30



Ben quand je suis allé sur ton blog voir ce que tu avais raconté, dans les commentaires tu t'es fait lyncher parce que t'avais trouvé ça nul !! comme quoi...