Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hunger games 3 : la révolte de Suzanne Collins

Publié le par caro

huger-games-3.jpgHeureusement que je n’ai pas un rapport bizarre à la nourriture car si c’était le cas, je serais clairement boulimique !!! Quand un truc me plait, il faut que j’ingurgite !! Ça craint !

 

Et oui vous appelez ça comment vous de se lire une trilogie en moins de 10 jours ? C’est de la boulimie ! Pas plus pas moins ! Et maintenant que j’ai fini je suis contente de connaître la fin et je suis dégoutée parce que j’en reprendrais bien un peu !!

 

Bref, je sais… je sais tout ! Je sais avec qui Katniss finit sa vie, je sais ce que devient le monde créé par Suzanne Collins, je sais ce que deviennent ceux qui entoure l’héroïne… je sais, je vous dis !! Et je ne dirais rien !!

 

Je sais aussi que depuis bien longtemps, je n’avais pas été transportée à ce point (pour être plus précise depuis fin février avec la fin de la série fièvre !!)…

 

Maintenant, je vais tacher de temporiser un peu les choses… j’adore toute la trilogie mais je suis aussi lucide. Il y a tout de même quelques défauts.

 

Entre autre chose, l’auteur n’hésite pas une seconde à trucider les ¾ des personnages et à coté de ça, Katniss et ses deux Roméo se contentent d’échanger quelques chastes bisous. Mais bien sûr !?!?

 

Le monde de Panem aurait gagné à être un peu plus développé.

 

On ne sait rien du reste du monde (bon d’accord, ça c’est très américain mais tout de même !).

 

Ça manque d’une véritable fin façon « OH MY GOD » (vous voyez ce que je veux dire ?)

 

Bref… Suzanne Collins, si jamais tu viens faire un tour sur mon blog, ce serait sympa de continuer un peu la série (avec d’autres perso, ça ne me pose pas de problème !) et que tu nous montre un peu le reste du monde. En attendant je te remercie pour ce que tu sais !!

Commenter cet article

XL 24/04/2012 20:51

mais justement je crois que ça continue avec les rejetons
je dis pas de qui et si tu as peur du spoiler , tu n'affiches pas le message !!!
une mort m'a vraiment fait mal et pour Pimousse (on a partagé la lecture presque au fur et à mesure) c'est une autre qu'elle a en travers
âmes sensibles ayant l'imagination vive, éviter quand même...

caro 25/04/2012 12:59



Si si spoile ! ça m'interesse même beaucoup !! quel écrivain ? quel titre ?



Hydromielle 05/04/2012 22:04

J'ai hâte de lire le premier pour savoir ce qu'il va se passer dans les 2 autres.......

caro 11/04/2012 19:48



ouh la la !! c'est juste énorme !



ManZellJoell 27/03/2012 08:56

youpiii !!

ManZellJoell 26/03/2012 16:26

sniff
oki doki
je m'y mets ce soir, mais je veux la suite de HUNGER GAMES ...
Vive JEUDI !!

caro 26/03/2012 17:04



Si t'es sage, je te passe mon kindle !!!



ManZellJoell 26/03/2012 14:34

LOL
Je dois dire cela m'attire d'avantage vers cette série ...
Je vais donc lire les deux autres tomes ...Grrr
Moi qui voulais autre chose , pfff!
Tant pis Middlemarch !

caro 26/03/2012 15:30



Ah non lis Middlemarch sinon la pauvre Val sera dég ! elle a bien avancé elle !!