Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hex Hall de Rachel Hawkins

Publié le par caro

hex-hall.jpgSophia Mercier, adolescente de 15 ans et sorcière à ses heures perdues, a tendance à montrer un peu trop ses pouvoirs. Ce qui les obligent, sa mère et elle, à déménager un nombre incalculable de fois.

Sa dernière bévue en date : forcer un garçon à tomber amoureux d’une de ses amies en plein bal du lycée. Cette maladresse est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Elle se retrouve enfermée à Hex Hall jusqu’à sa majorité.

 

Hex Hall n’est pas une maison de redressement comme les autres. Les élèves sont tous des « prodigium », soit des êtres doués de pouvoirs.

Très vite, Sophie devient amie avec Jenna, la seule vampire de l’école. Elle tombe sous le charme du bel Archer et devient ennemie intime des trois sorcières noires de service, des vraies pestes qui cherchent malgré tout à l’attirer dans leur cercle.

 

Au-delà de la vie scolaire assez semblable à toute école, Sophie doit apprendre à maîtriser se pouvoirs et composer avec les trop nombreux ennemis qui veulent anéantir tous les prodigiums du monde.

 

Très vite, des élèves sont attaqués. Tout accuse Jenna la gentille vampire qui adore le rose et son ours en peluche. En voulant prendre la défense de son amie, Sophie, avec son caractère de cochon et sa répartie légendaire, se retrouve impliquée dans une aventure très complexe impliquant des fantômes et des démons.

 

Depuis Twilight, je ne m’étais pas replongé dans le monde la lecture jeunesse. Chat échaudé craint l’eau froide, comme on dit !! Mais finalement, l’expérience n’a pas été si déplaisante. Même s’il n’y a pas de leçon à retenir, il se laisse quand même bien lire et un court instant, je suis redevenue la jeune fille de 15 ans qui lisait avec délectation tous les romans de la série « Haute tension ». Autant pour le retour en arrière, je lirais sans aucun doute le deuxième tome !

Commenter cet article