Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Filles de brume tome 1 : Naïla de Brume de Elisabeth Tremblay

Publié le par caro

brume-1.jpgNaïla vient d’être durement éprouvée par la vie. En effet, elle perd coup sur coup sa fille et son mari.

 

Pour se changer les idées, elle aide sa tante Hilda à retaper la vieille maison de famille pour en faire un bed and breakfast. En jour, elle trouve une malle remplie de vieux livres d’ésotérisme.

 

Elle apprend qu’elle descend d’une lignée maudite, les « filles de lune », les mystiques gardiennes des passages entre les mondes. Et qu’elle est « l’élue » grâce à qui sa lignée (et tous les mondes, excusez du peu !) sera enfin réhabilitée.

 

Pour ce qui est de mon avis :

 

Heureusement pour moi, j’aime la fantasy sinon j’aurais été complètement paumée. Autant le rythme du livre est lent, autant les passages fantastiques arrivent vite… dés les premières pages pour tout dire.

 

En fait, l’histoire est plutôt pas mal. Les idées développées sont plutôt originales par contre… (Fallait bien un bémol !) il y a un gros soucis de rythme… je ne peux même pas dire si c’est lent ou trop rapide… pour tout dire, ça m’a fait l’effet d’être en train de prendre une douche qui un coup est gelée et l’instant d’après est brulante !

 

Il faut plus de 300 pages (sachant que le livre en fait 400 !) pour que Naïla se décide à partir ou pas sur les traces de ses mère et grand-mère et en à peine 100, elle se fait prendre en chasse une fois puis une deuxième, se fait séquestrer, violer, apprend l’histoire de sa famille, à des révélations de dingues… c’est un peu éprouvant, je vous le dit !!

 

Puis bon… se faire engrosser par son demi-frère… perso les histoires d’inceste ça n’a jamais été mon truc ! Et quand je pense que le mec qui la fait kiffer est aussi son frangin… fin bon, faut voir par la suite !

 

Dans l’ensemble, un livre assez bon mais plutôt inégal… à voir donc car je lirais sans aucun doute la suite !

 

 

Mon-Quebec-en-septembre

 

 

Commenter cet article

isallysun 27/09/2012 02:06

Ah tiens, il y a quelque chose qui m'avait intrigué sur les Al' et qui est un peu en lien avec ce qui t'a dérangé! Je ne t'en dis pas plus puisque ça révèle une part du tome 2.

caro 27/09/2012 11:00



Avec Hydromielle on s'est creusé la tête de bon matin pour savoir ce que t'entendait par les "Al'"... on s'est même demandé si on avait lu le bon livre... jusqu'à ce que la lumière se
fasse...... je compte lire le 2 ! on verra bien !



Hydromielle 10/09/2012 13:49

Ben en tout les cas, tu liras au moins le tome 2 ;-)