Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Expo Diane Arbus au Jeu de Paume

Publié le par caro

Hier matin, je me lève aux aurores (10h30 !) bien décidée à ne rien faire de ma journée (hormis mon sapin de Noël).

 

Mais voilà, j’avais pas prévu qu’une copine éplorée m’appelle à 10h40 (j’avais même pas avalé mon thé !) pour me dire qu’elle n’avait pas le moral et qu’elle aimerait bien sortir et pourquoi pas une expo, qu’elle adorait la galerie nationale du jeu de paume parce que tu sais c’est un musée à taille humaine, tu passes pas trois ans à faire une expo et que là, il y a une artiste qui expose des photos sur New York (comme elle était loin du compte, la malheureuse, mais elle ne le savait pas encore !)… Bref, j’ai accepté !!!

 

Je le sais pourtant qu’il ne faut pas que j’aille voir une expo qui ne m’a pas attiré… je le sais que si je ne connais pas l’artiste, il y a de grandes chances pour que je déteste… je le sais tout ça mais à chaque fois je me fais avoir !!

 

Bref… rendez-vous est donc pris à 15h30 au coin du Jardin des Tuileries… et quand je sors du métro, je vois une marée humaine qui fait la queue devant le jeu de paume… bof, me dis-je dans mon fort intérieur, ça doit être pour une autre expo (comme j’étais loin du compte !!) et puis ça a l’air d’avancer vite… et puis bon, il commence à flotter, ce serait bien qu’elle arrive… 20 mn plus tard (mes cheveux ont commencé à faire de jolies bouclettes) elle arrive avec une autre copine et nous voilà donc à faire la queue devant la salle d’expo avec la marée humaine que j’ai vu tout à l’heure. L’autre copine y va de son commentaire « ah ouais on est le premier dimanche du mois." ben non c'est juste qu'il y a beaucoup de monde !

 

Au bout d’une demi heure, on pénètre enfin dans l’expo… Et je prends encore plus conscience de ma misère… l’expo est blindée, on arrive même pas s’approcher des photos et en parlant des photos, ça doit sûrement être de l’art mais comme on dit l’art c’est subjectif… finalement on décide de prendre l’expo à rebrousse-poil (à contre sens donc) et finalement mes copines et moi on passe un excellent moment à rigoler comme des petites folles. Faut dire qu’il y a matière. Entre les photos de freaks de cirque, de travestis, de sado-maso, de personnes prises sur le vif avec des tronches pas possible, on peut dire qu’on y a été de nos plus bons mots… et finalement, même les gens autour de nous ont fini par rire et se mêler à nos conversations et commenter avec nous !! Il y a même un couple qui nous a suivi toute l’expo pour profiter de nos commentaires (salaces !!)…

 

Finalement, on peut le dire, l’art ça rapproche !!! et c’est la première fois que je ris autant à une expo !

 

Diane-Arbus22222-copie-1.jpg

 

"Jeune homme avec des bigoudis" de Diane Arbus....

 

Commenter cet article